|
Citroën Xsara Picasso |
![]() |
![]() |
![]() |
Présentée au Mondial de l'Auto à Paris en janvier
1998, elle n'a été commercialisée que depuis décembre
1999. Elle fait partie de la gamme des monospaces. Son succès a
été tel que le nombre important de commandes a engendré
un délai de livraison de plus de 2 mois.Le journal "AutoPlus" l'a
élue voiture de l'année 2000.
Ses dimensions raisonnables (4,27m en longueur, en hauteur, en largeur) lui permet d'être une voiture ni trop petite ni trop grande. Sa position de conduite, pourtant haute, se rapproche de celle d'une berline. L'habitacle est très lumineux avec ses grandes surfaces vitrées. L'intérieur est très spaciaux, confortable et invite aux longs voyages. La planche de bord est vaste, le tableau de bord est digital et plaçé au centre, comme dans un Renault Espace. Le levier de vitesse est intégré au tableau de bord. Au volant, vous êtes réellement assis comme dans une berline, avec de la hauteur en plus et une très grande visibilité. |
Les 3 sièges arrières sont pliants et amoviles. Seul le
siège central coulisse, ce qui peut être insuffisant pour certaines
configurations de coffre. Le coffre est immense (550 dm3 dans
sa configuration normale) et les sièges arrière démontables
permettent de gagner encore dans ce domaine (jusqu'à 1969
dm3). Il suffit d'enlever le siège central pour pouvoir
loger à l'arrière des objets de 2,35 m de long. Côté
rangements toujours, des coffrets sont placés au pied des places
arrière.
Les équipements de série : ABS, direction assistée, airbags conducteur, passager et latéraux , vitres teintées, pare-brise réfléchissant, lève-vitres électriques avant, rétroviseurs électriques et dégivrants, ordinateur de bord, condamnation centralisée avec plip HF, verrouillage du coffre dès 20km/h, volume de l'auto-radio proportionnel à la vitesse,... |
![]() |
![]() |
Mon choix |
Mon avis |
![]() |
Vous pouvez obtenir des informations plus complètes sur le site Citroën
Aquariophilie | Tourisme | Location | Sécurité | Jeux | Partenaires | Astrologie |